Essai de la planteuse à treuil à cheval

Début de la mise au point de la planteuse à pomme de terre pour le manège à cheval (TCM):

Pour commencer, en attendant que l’on place le manège définitif, on a testé avec un simple moufle. La réduction de vitesse n’est donc que d’un facteur 2.

L’incapacité de placer les pommes de terre et de diriger en même temps la machine montre que la division par 4 prévue sur le manège sera un bon rapport. Un autre rapport de 8 est prévu pour les travaux réclamant beaucoup de précision.

L’autre point positif est que les piquets plantés en bout de planche ne bougent pas d’un poil, c’est rassurant pour la suite du projet (Ils sont en acacia et enfoncés de 90cm).

Sur la vidéo suivante on est dans les pire conditions de travail : outre le fait que c’est les premiers mètres et que la planteuse n’est pas réglée, on est dans la fourrière de labour, ce qui a manqué de faire chavirer la machine 🙂 et dans une terre nouvellement labourée (ancienne prairie en bord de foret).

Il y a encore du travail pour arriver à un résultat acceptable mais c’est prometteur. La semaine prochaine : réalisation du manège.

planteuse a pomme de terre au mouffle

Une réflexion sur “Essai de la planteuse à treuil à cheval

Laisser un commentaire, votre avis est le bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s