L’artillerie lourde !

Une fois n’est pas coutume : des GROS tracteurs ont broyés à la petite ferme de Chanon … SI !

Comme chaque début de saison on commence par une session de défrichage. Malheureusement les terrains prévus au programme cette année étaient en friches depuis de très lonnnngues années, à un point que tout fauchage était vraiment impossible. D’autres avant nous s’y étaient essayé et s’y étaient cassé les dents (enfin, du matériel surtout). La densité de fourmiliers et d’épines noires vraiment hallucinante !

Il a fallu se rendre à l’évidence, on y arriverait pas seuls cette fois ci ! Donc, on a fait venir l’entreprise HBTA de Montcusel, qui avec ses tracteurs de l’espace ont effectués ce travail qui sinon nous aurait pris 3 vies. Nous avons eu une attention toute particulière à la préservations des haies et des îlots de végétation dense pour laisser des abris à la faune sauvage … et à nos vaches (qui sont elles aussi un peut sauvages).

Il nous reste maintenant à ramasser les monceaux de détritus plastique et fers accumulé au fils des ans qui jonche le sol … et ça c’est du boulot de fourmi pour les hommes et les chevaux !

P1790415

 

 

Une réflexion sur “L’artillerie lourde !

Laisser un commentaire, votre avis est le bienvenu !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s