Porte-outil Bücher pour travail en planche en traction animale

D’origine le porte outil Bücher ne travaille pas en planches. Cette saison (2020) nous avons décider d’abandonner la culture en billons, sauf pour les pommes de terre, alors nous avons modifié le Bücher.

La première modification consiste à placer le cheval dans l’axe de la roue. C’est fait en mettant une attache remorque compatible avec l’ATRAC. Elle est coulissante est peux être placée indifféremment sur les cotés du Bücher ou au milieu.

IMG_20191207_135447_resultat

IMG_20191207_135501_resultat

La deuxième modification concerne le parallélogramme : Sur le porte-outil Bücher d’origine deux mancherons sont nécessaire pour déplacer les outils et le meneur est obligatoirement entre ces deux mancherons. C’est très bien si le passe pied est au centre mais si on est en planche le meneur est contraint de marcher sur la planche. La modification permet au meneur de commander le parallélogramme de coté.

IMG_20200228_170000_resultat.jpg

IMG_20200228_170037_resultat.jpg

La barre d’outil est aussi différente du porte-outil Bücher d’origine. La raison est qu’on ne l’a jamais eu et que l’on a trouvé plus facile et moins cher à fabriquer une barre carrée de 40×40 que la barre triangulaire d’origine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s